Un coaching ciblé sur le secteur automobile et l’impératif des marques

HEBi aborde l’accompagnement de vos dealers sans jamais oublier le lien étroit entre les trois éléments suivants :

  • La satisfaction du client ;
  • L’engagement des collaborateurs ;
  • La performance de l’entreprise.

Une seule satisfaction client à travers tous les services du garage

Si la plupart des garages sont organisés autour de trois entités (vente, réparations en atelier et vente de pièces détachées), l’expérience client est, elle, unique. Elle se vit à travers ces trois entités, sans aucune distinction.

Réunir le personnel des garages vers un objectif commun

Sachant que pour le client il n’y a qu’un seul garage de sa marque préférée, HEBi met tout en œuvre pour que le personnel des trois entités forme une seule et unique équipe. Une équipe dirigée vers une seule finalité : la satisfaction du client.

Soutenir les responsables de concessions automobiles sur le terrain

Piloter un garage est une tâche délicate et ardue. Cela exige des compétences opérationnelles et de gestion humaine.

Très présent sur le terrain, HEBi propose aux dealers un soutien personnalisé à travers plusieurs outils dont :

  • Des formations pour la vente, le management, la prospection, l’accueil… ;
  • Le partage d’informations utiles pour mener à bien une action de marque ;
  • La mise à disposition d’outils informatiques pour alléger certaines tâches ;
  • Le test Insights Discovery en vue d’améliorer l’efficacité relationnelle ;
  • Le partage de connaissances sur les bonnes pratiques d’installation d’un nouveau garage, de vente et d’après-vente.

Soutenir les responsables de concessions automobiles sur le terrain

  1. Expliquer au personnel les objectifs du projet
  2. Volonté d’harmoniser les méthodes de travail
  3. S’améliorer en apprenant des autres (caractère positif et constructif de l’approche)
  • Qui fait quoi (mécanicien, chef d’atelier, réceptionnaire,…)
  • Comment chacun réalise ses tâches (méthodes de travail, planning,…)
  • Pistes d’améliorations (encourager les suggestions)
  • Acceptation des nouvelles méthodes
  • Modification du comportement
  • Rectifications suite à des éléments nouveaux (obstacles)
  • Implication dans le changement
  • Chacun applique les nouveaux process
  • Les responsables veillent au bon suivi
  • L’analyse des résultats permet une amélioration continue